Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dentelles et créations de Gibritte

Créations, mise en carte et astuces en dentelle aux fuseaux, cartons gratuits, utilisation et tutos du logiciel Knipling

Naissance d’une cigale, suite

Ce projet est resté en attente quelque temps, c'est la création de l'atelier des cigales qui me l'a fait reprendre.

L’effet lacet des ailes me donne envie de dentelle milanaise, il va falloir tester cela : je pose le carton sur le carreau le recouvre d’un plastique souple afin de pouvoir y glisser un autre carton par-dessous si besoin est.

Je récupère des fuseaux déjà garnis de fils pour mes essais (les couleurs n’ont pas d’importance pour tester les points, ce sera donc ceux de l’antilope) :

Retour au logiciel pour mettre en place le motif choisi, placer les points d’épingles, dessiner les passages de fils, sur une aile (qui j’espère sera la version finale).

Je glisse l’aile du nouveau carton sous le plastique et j‘en profite pour tester le travail dans l’autre sens.

Je suis satisfaite et je vais garder ce sens de travail.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
magnifique je suis du sud et les cigales me passionnent bravo
Répondre
G
La deuxième réalisation dort pour l'instant, Noël avec ses marchés oblige ! faudra être patiente ...<br /> Merci pour votre passage, bonne journée et bonne dentelle si vous en faites.
C
J'attends avec impatience la suite, j'aime beaucoup suivre tes essais de mises en carte, ce que tu fais est très intéressant, bravo !
Répondre
G
C'est un peu pour me forcer à aller jusqu'au bout, que je fais ces articles.<br /> Merci pour vos encouragements.<br /> Amitiés dentellières.