Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dentelles et créations de Gibritte

Créations, mise en carte et astuces en dentelle aux fuseaux, cartons gratuits, utilisation et tutos du logiciel Knipling

Carreau de voyage

A la demande des copines j'ai préparé un document pour construire un carreau de voyage léger, qui se replie et se glisse facilement dans une valise.
Pour avoir accès au document cliquez ici

 

 

Il apparaît que plusieurs personnes ont pris le modèle, une seule a déposé un commentaire, soyez sympa, vos commentaires sont bienvenus
 
Modification:
Suite à une demande je suis allée voir le document ... il contient 9 pages et a été modifié 156 fois !
Qui sont ces personnes ? Google ne me le dit pas et cela ne m'intéresse pas vraiment, ça me conforte dans l'idée d'abandonner ce blog, déçue par ces pillages .

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Un grand merci pour le partage. Vos explications sont claires et accessibles aux dentelliers et dentellières même débutants. Amicalement.
Répondre
L
Bonjour <br /> J’aime beaucoup tout ce que vous faites. Les tutos sont très explicites et faciles a réaliser même pour les débutantes. Vous avez la patience de nous faire des tutos qui sont détournés c’est DÉGOÛTANT. Je vous comprends tout à fait. <br /> Merci encore pour tout
Répondre
C
Bonjour,<br /> Merci pour ce tuto! Et Merci de nous partager votre expérience 😊<br /> C'est grâce à des blogs comme le vôtre qu'on y voit plus clair quand on débute!
Répondre
J
Bonjour, <br /> Votre tuto du carreau m'a séduite mais impossible d'accéder au document après avoir cliqué.....j'espère y avoir accès bientôt!<br /> Bravo pour votre blog
Répondre
J
Bonjour..Je "clic"...Le tuto du carreau m'a séduite....<br /> Mais....impossible d'accéder au document pour le moment..<br /> Déçue, mais j'espère y avoir bientôt accès!<br /> bravo pour votre blog
Répondre
C
Bonjour, <br /> Je découvre avec plaisir votre blog plein de bons conseils et astuces pour la grande débutante que je suis en dentelle aux fuseaux. <br /> C’est en recherchant comment me fabriquer un carreau à blocs que j’ai trouvé votre site. Votre carreau de voyage semble très astucieux, mais je n’arrive pas à voir le document explicatif. Pourriez vous m’aider svp ? <br /> Cordialement,
Répondre
G
Il a beaucoup voyagé, il est à l'exacte dimension de la poche extérieure de ma valise.
C
Un grand merci pour avoir « récupéré » le document et l’avoir à nouveau rendu disponible. Le principe de ce carreau pliant est très malin. Bravo pour votre créativité. <br /> ——<br /> Claire
M
merci Gibritte pour ce tuto du carreau qui a l'air bien pratique lorsqu'on doit le transporter. Y'a plus qu'à.... aller acheter le materiel ;-)
Répondre
P
Bonjour, <br /> Merci pour ce tuto très clair et bien expliqué<br /> Pour l'instant je vais tenter de faire un carreau multiblocs, ce qui me paraît déjà très compliqué. <br /> Peut-être que je me lancerai un jour dans la fabrication de ce carreau de voyage...<br /> Merci pour votre blog, il m'est très utile.<br /> Bravo!
Répondre
G
Merci pour ce com' et bonne chance pour la fabrication.<br /> Bonne dentelle à vous.
S
TX for tht Tutorial
Répondre
G
De rien, envoyez une photo si vous le faites.
R
Bonjour Gibritte, Merci pour tout les modèles, explications et jolies réalisations partagées sur ce site. Apparemment, le document explicatif du carreau de voyage a été endommagé. Pensez à ne le partager qu'en lecture seule pour éviter ces désagréments. Heureusement, je pense avoir compris l'idée principale. MERCI encore.
Répondre
G
Bonjour Roxanne, je ne comprends vraiment pas pourquoi tant et tant de personnes se permettent de modifier un document qui ne leur appartient pas; il y en a plusieurs par mois!<br /> voici un lien vers le document en pdf: https://drive.google.com/file/d/0B-BVVTITRaz7aUI0RFJCY2dCWUE/view?usp=sharing<br /> N'oubliez pas une photo de votre carreau ...
C
Merci pour cette superbe idée et ce tuto très bien fait.<br /> Je découvre votre site et c'est avec bonheur que je peux admirer les photos de vos réalisations.<br /> Merci aussi pour touts vos petits "trucs" ou astuces qui sont fort utiles à une débutante de quelques mois de pratique.
Répondre
G
C'est le but du blog: partager les idées autour de la dentelle. <br /> Heureuse que ces articles vous soient utiles.<br /> Bonne journée et bonne dentelle.
V
Bonjour,<br /> Après avoir découvert votre site j'ai décidé de m'abonner pour ne pas manquer vos nouvelles. C'est vraiment MAGNIFIQUE ce que vous faites, j'ai débuter il y a un an dans une assos de dentelle mais cette année je n'ai pas pu m'y rendre ayant changé d'horaire de travail, dommage pour moi car cela me manque beaucoup, du coup mes fuseaux sont au repos, a tel point que je ne sais même plus si je saurais encore croiser les fuseaux ! et maintenant que cela fait longtemps je ne sais plus par où commencer. Par bonheur en tombant sur votre site, je me rends compte que j'adore encore la dentelle. Merci pour tout les message que vous y mettez et les photos de vos réalisations. Bonne continuation. Bonne journée. <br /> VV
Répondre
G
Merci Véronique pour ce message qui fait chaud au coeur. J'ai arrêté pendant 14 ans, et un jour, lors d'une exposition, on m'a remis des fuseaux dans les mains ... rien ne s'oublie, croyez moi.<br /> Bonne dentelle.
L
Merci beaucoup pour votre plan de carreau de voyage je suis inexpérimentée en ce domaine puisque débutante j'apprécie beaucoup ,les conseils de pro MERCI
Répondre
G
Je suis loin d’être pro, la preuve en est sur mon dernier article: je ne sais pas reconnaitre une dentelle mécanique. J'aime apprendre et partager, c'est tout.<br /> Verrais-je un jour un carreau de voyage ??? encore aucun envoi de photo à ce jour!<br /> Bonne journée et bonne dentelle.
A
<br /> Merci pour cette réalisation. <br /> <br /> <br /> Je vais le faire . Emporter son grand carreau est toujours un exploi.! <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Oups! j'ai laissé dormir le blog un peu longtemps, on dirait.<br /> <br /> <br /> Merci pour ton passage, le carreau est peut-être déjà fait?<br /> <br /> <br /> Bonne journée et bonne dentelle<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ce coussin est une excellente idée, je cherchais justement comment réaliser un coussin, celui-ci me parait vraiment simple, léger et facile à transporter !<br /> <br /> <br /> Je pense que je vais également y ajouter une petite touche personnelle : j'ai dans l'idée de créer une poche (amovible) style fourre-tout  (feuilles d'explications, range-fuseaux, ciseaux,<br /> crochet, aiguilles, etc.) ainsi que des anses afin d'avoir tout à portée de main sans "déménager la maison" comme dirait mon entourage :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci pour tout le temps que vous consacrez à ce site, vos explications sont très claires, ça rend la dentelle encore plus chouette à apprendre et à réaliser!<br /> <br /> Jessica<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci pour ce message, il fait chaud au coeur.<br /> <br /> <br /> Pour ce carreau j'ai aussi pensé à y ajouter des anses de transport, mais en fait je le mets dans un sac plastique et le tout dans mon sac de voyage.<br /> <br /> <br /> Le demi-carré ne sert qu'à remonter le carré, quand on fait un marque-page par exemple, j'ai aussi pensé à le remplacer par une petite boite de rangement.<br /> <br /> <br /> C'est ce carreau que j'utilise pour toutes les petites dentelles, j'espère que toi aussi tu l'adoptera<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Merci pour toutes ses explications aussi bien pour faire un carreaux que pour les astuces de la dentelle aux fuseaux. <br /> <br /> <br /> J'ai adorer et je reviendrais voir les nouveautes. <br /> <br /> <br /> Merci encore <br /> <br /> <br /> Une dentelliere encore peu experimenter<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Les carreaux réalisés avec du polystyrène de bricolage ne durent pas éternellement mais ils ont l'avantage d'être à portée de toutes les bourses: avec une plaque à 5€ de 120 cm sur 60 cm on<br /> s'en fait deux: une galette et un multi-blocs largement suffisant pour débuter.<br /> <br /> <br /> Bonne dentelle.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> tres astucieux ;;je le copie ;;ce sera pour l annee prochaine ;;;<br /> <br /> les commentaires : aident :... a plus pour le resultat<br /> <br /> il y aura une photo ::: MERCI BEAUCOUP :::<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> j'espère qu'il te rendra bien service.<br /> <br /> <br /> amitiés dentellières<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Merci, c'est une très bonne idée !<br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je suis contente si cela t'est utile, bonne dentelle et bonne couture.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai trouve tout les tissus necessaires il manque encore les plaques de de polysterene; dès finition je t'enverrai une photo de l'OEUVRE<br /> BONNE NUIT ET MERCI<br /> <br /> PERLE<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> il me faudrait aussi rajouter des photos des carreaux faits par les copines.<br /> <br /> <br />
P
<br /> c'est une idée sensationnelle, que dis-je GENIALE<br /> Je VAIS EN CONFECTIONNER UN NON PAS POUR LE VOYAGE MAIS POUR LES ESSAIS (je dispose de peu de place pour mon matériel : plus j'avance et plus j'accumule doc, bouquins, fuseaux ....)<br /> mes très sincères remerciements et jen'ai pas fini de découvrir ton blog<br /> PERLE<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> il semble bien pratique et surtout pas cher, les copines l'ont adopté, je vais rajouter quelques photos de leur carreau.<br /> <br /> <br />
J
très sympa ce carreau portatif et beaucoup de découvertes sur ton blog
Répondre
G
<br /> c'est sa simplicité qui en fait son succès<br /> <br /> <br />
A
Super tes explications, dès que j'aurais le temps j'en réaliserais un, merci !
Répondre
G
<br /> et dès qu'il est fait envoies une photo!<br /> <br /> <br />
J
Merci pour les précisions.
Répondre
J
Je trouve ton idée très astucieuse. Merci et bonne dentelle.
Répondre
G
<br /> Merci, il a été reproduit plusieurs fois. on peut faire le carré central à la même dimension que ceux des carreaux multi-blocs, on peut ainsi emporter son travail s'il tient sur un seul bloc.<br /> <br /> <br />
M
idée très astucieuse; bravo
Répondre
G
<br /> il a du succés au club aussi<br /> <br /> <br />