31 Juillet 2009
Puis on met en place quelques éléments (Draw / Torchon / Spider, Fan …) à notre guise, avec éventuellement de la couleur.
Pour avoir une bande, on recopie (Group / Multiple copies) plusieurs fois dans un seul sens ( ici X=3 et Y=1 pour avoir 3 éléments horizontalement)
Pour avoir un angle, on recopie une fois au moins (Group / Multiple copies), puis on efface à 45° les éléments du coin, on corrige éventuellement et enfin on construit l’angle (voir article sur les coins)
Pour faire un napperon rectangulaire, on associe 2 bandes symétriques avec l’angle.
Pour un napperon rond, il faut courber l’élément de base (Group / Curve elements), mais attention
- à bien choisir le même nombre pour les parties recopiées (ici Symétric parts = 6 et Parts = 6)
- à ne pas garder l’élément de départ , pour cela valider en choisissant remplacer (Replace)
Autre rond, en utilisant un autre chemin (Pattern / Curve into circle arc) on obtient le même schéma, j'ignore la différence entre ces 2 méthodes.
Pour un peu de fantaisie, on peut onduler l’élément de base (Group / Wave) et faire une vague avec 2 parties alternées. Pour obtenir un napperon original, ni rond, ni carré, on répète 4 fois sur un cercle (Group / Curve elements)
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Et voici quelques variations En cliquant sur les images de cartons, on peut les avoir dans une autre fenètre et ainsi les enregistrer | |
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