Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dentelles et créations de Gibritte

Créations, mise en carte et astuces en dentelle aux fuseaux, cartons gratuits, utilisation et tutos du logiciel Knipling

Variations sur une dentelle torchon avec Knipling30

On commence par choisir un carton rectangulaire (Grid / Rectangle) de 8 cm de long (Width) sur 5 cm de haut (Heigth) avec un piqué en losange (Alternate dots) pour avoir le fond torchon,
Attention: veiller à choisir une distance de piquage correspondant au fil choisi, ici pourdu DMC80 on choisi une distance en diagonale comprise entre 0,30 et 0,35 cm.

Puis on met en place quelques éléments (Draw / Torchon / Spider, Fan …) à notre guise, avec éventuellement de la couleur.

 

Pour avoir une bande, on recopie (Group / Multiple copies) plusieurs fois dans un seul sens ( ici X=3 et Y=1 pour avoir 3 éléments horizontalement)

 

Pour avoir un angle, on recopie une fois au moins (Group / Multiple copies), puis on efface à 45° les éléments du coin, on corrige éventuellement et enfin on construit l’angle (voir article sur les coins)

  

 

Pour faire un napperon rectangulaire, on associe 2 bandes symétriques avec l’angle.


Pour un napperon rond, il faut courber l’élément de base (Group / Curve elements), mais attention

- à  bien choisir le même nombre pour les parties recopiées (ici Symétric parts = 6 et Parts = 6)

- à ne pas garder l’élément de départ , pour cela valider en choisissant remplacer (Replace)

           

 

Autre rond, en utilisant un autre chemin (Pattern / Curve into circle arc) on obtient le même schéma, j'ignore la différence entre ces 2 méthodes.

 

Pour un peu de fantaisie, on peut onduler l’élément de base (Group / Wave) et faire une vague avec 2 parties alternées. Pour obtenir un napperon original, ni rond, ni carré, on répète 4 fois sur un cercle (Group / Curve elements)

 

  cliquez ici pour avoir le document au format PDF ou Word

Et voici quelques variations

En cliquant sur les images de cartons, on peut les avoir dans une autre fenètre et ainsi les enregistrer

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
une rubrique bien sympa ,à voir merci A+
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour Mousseron, as-tu un logiciel de mise en carte? si oui viens échanger sur le forum des dentellières.<br /> <br /> <br /> Amitiés dentellières.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> merci bien reçu vous êtes formidable bon dimanche a+<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bon dimanche, Geneviève<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> comment commander ce logiciel merci de me repondre je suis débutante encore merci<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Il faut savoir qu'il n'existe pas en français, mais ce n'est pas un problème avec un traducteur d'internet on s'en sort. par contre je pense qu'il faut déja avoir l'habitude de logiciels de<br /> dessin vectoriel pour pouvoir l'utiliser facilement. et aussi avoir déja suivi un cours de mise en carte.<br /> <br /> <br /> je l'avais commandé contre remboursement et cela c'était tres bien passé.<br /> <br /> <br /> bonne chance Geneviève<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> merci pour ces beaux modèles !<br /> Je suis débutante, ce n'est pas de suite que je pourrai les réaliser !<br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> Danaou<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Danaou, la dentelle torchon est relativement facile et même une débutante peut faire de jolis ouvrages. Regarde les marques pages, avec l'aide de ta prof, je suis sure que tu vas pouvoir en<br /> faire très vite.<br /> <br /> <br /> Bonne dentelle<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> quelle merveille de découvrir vos créations<br /> j'envisage l'achat du logiciel knipling mais je ne suis encorequ'une modeste débutante, je m'initie seule<br /> vous imaginez la joie de trouver des infos et des réalisations tellement belles, cela donne du coeur à l'ouvrage.<br /> encore merci<br /> bonne année à toutes et à tous<br /> PERLE<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> J'espère, Perle, que tu prendras autant de plaisir que moi à créer tes modèles.<br /> Je te conseille de commencer par la dentelle torchon et au début pour apprendre les fonctions, de copier un modèle simple.<br /> N'hésite pas à demander de l'aide.<br /> amitiés dentellières.<br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci beaucoup, je me suis abonnée pour ne pas rater tes messages!!!...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> quelle super idée de nous expliquer knipling!!!! merci<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Si je sais avoir des lectrices, j'en ferais plus souvent<br /> <br /> <br />
M
Il a l'air magnifique ce logiciel! J'en ai commandé la démo pour 10 euros, mais est-il pour mac? PC? les deux (j'aimerais). En tous cas, il est beau ton motif, simple, et les modifications en sont intéressantes!<br /> <br /> Félicitations et merci pour ce partage!
Répondre
G
<br /> Ce logiciel n’existe plus pour Mac, il tourne sous Linux, pour ceux qui ont un mac. La demo est pour PC, et si tu l’achètes, je pense que tu diras ce que tu as comme matériel.<br /> Je le trouve super pour la dentelle torchon, le reste ne semble pas évident, je fais ces articles car j’ai vu sur le forum que plusieurs dentellières l’avaient, alors j’ai décidé de mettre en ligne<br /> ce que je sais.<br /> Amicalement<br /> <br /> <br />