Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dentelles et créations de Gibritte

Créations, mise en carte et astuces en dentelle aux fuseaux, cartons gratuits, utilisation et tutos du logiciel Knipling

Bibliothèque Knipling

Il y a longtemps que je voulais créer ma propre bibliothèque avec les différentes "araignées" de la spirale de losanges et ainsi pouvoir les utiliser dans d'autres modèles.

Quel bonheur d'avoir maintenant, une liste, là sur le coté, prête à l'emploi:

BibliNouv2.png

C'est après quelques échanges, forts agréables, avec Guy Wallon, à propos du logiciel Knipling, que je l'ai questionné sur la manière de créer une bibliothèque d'objets.

A deux on avance toujours plus vite et mieux, non? Alors, voici un tutoriel pour créer vos propres bibliothèques sur Knipling:

 

 

Créer sa bibliothèque:


BiblioMenuCr.png

Dans le menu "Library" (1), cliquez sur la commande "Library ..." (2)

 

BiblioCreer1  BiblioCreer2

Dans la fenêtre de dialogue qui s'ouvre, tapez le nom de votre bibliothèque dans la zone de saisie "New Group" (3).

En cliquant sur "Insert" (4), le nom est immédiatement ajouté à la liste.

Il apparait aussi dans la zone "Title" où l'on peut éventuellement le modifier. La zone de saisie "New Group" est prête pour une éventuelle nouvelle bibliothèque.

En cliquant sur le bouton "Save" (5), la fenêtre de dialogue se ferme. On peut passer à l'étape suivante, mais ... 

 

  Cette étape n'était pas obligatoire: votre bibliothèque peut tout simplement être créée lors du rajout du premier élément (*):

 

BiblioCreer-copie-1.png

Utilisez la zone de saisie "new group" pour nommer votre bibliothèque. C'est en cliquant sur "insert" que Knipling rajoute le nom de la nouvelle bibliothèque à la liste. 

 

 

Garnir sa bibliothèque:


 Commencez par sélectionner le groupe d'éléments que vous voulez ranger dans votre bibliothèque (1).

BiblioMenus.png

  Dans le menu "Library" (2), cliquez sur la commande "Marked elements -> library" (3). Elle permet de rajouter les éléments sélectionnés (et seulement ceux-là) à la bibliothèque.

 

BiblioAdd.png

    Dans la fenêtre de dialogue qui s'ouvre, commencez par sélectionner la bibliothèque (4) (*).

Dans la zone de saisie "Title" (5), donnez un nom à votre sélection.  

On remarque un point vert, qui par défaut est placé au centre des éléments sélectionnés (partie droite de ma copie d'écran), il est possible de le déplacer en utilisant les petites flèches de X0 et Y0, pour, par exemple le positionner sur un point de piquage.

 

Renouvelez les opérations (1 à 5) chaque fois que vous voudrez ajouter un élément dans votre bibliothèque. 

 

Dans mes copies d'écran, ce sont les schémas de ma spirale de losanges qui se trouvent tous sur le même dessin. Dans une situation différente, la marche à suivre peut s'avérer différente.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci d'avoir pris le temps de me répondre!!je regrette d'avoir commandé Knipling d'près tout ce que j'ai lu!!! on verra bien!!<br /> je tiens à vous dire que j'aime votre travail et vos créations<br /> amitiés:Maria
Répondre
M
Bonjour,je suis une élève de Josydentelle et du regrété Michel Jourde(je finis ses cours seule)<br /> j'ai trouvé votre site et découvert knipling,vous m'avez donné envie de le commander,je trouve que vous expliquez bien!!! merci<br /> amicalement:Maria
Répondre
G
Bonjour, le problème de Knipling, c'est qu'il n'y a plus de suivi depuis presque 10 ans, il ne fonctionne que sur les vieilles machines. On vous vendra le logiciel, mais absolument personne ne vous aidera si vous rencontrez un problème . Si vous y tenez absolument peut-être qu'en suivant un stage, le maître de stage vous l'installera. Mais je ne peux rien dire là-dessus car je me suis formée toute seule. Généralement je le déconseille, lisez les commentaires dans mes premiers articles (créer un coin ... , un schéma hors Knipling) ou sur le forum de Lolo.<br /> Amitiés dentelières
L
<br /> MERCI <br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
D
<br /> j'ai les yeux qui s'croisent   mais je te fais confiance tu as fait du bon<br /> travail  !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br />
Répondre
L
<br /> merci beaucoup beaucoup? Mais je ne sais pas encore si j'en serais capable<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> laurette<br />
Répondre