Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dentelles et créations de Gibritte

Créations, mise en carte et astuces en dentelle aux fuseaux, cartons gratuits, utilisation et tutos du logiciel Knipling

Fin d'un fond torchon

Ouvrir toutes les paires de chaque côté (1).

Pour chacune de ces paires faire 2 nœuds inversés (2), puis fixer les fils sur l’ouvrage, de l’autre coté, dans l’alignement (3).

 

A la pointe, faire 2 points fermés de chaque coté de l’épingle (4 puis 5). Nouer puis fixer le long des bords (6)

Appliquer du durcisseur sur les noeuds, et tout le signet si on le désire. Retirer les épingles.

 

Finir à l'aiguille: prendre les fils de la pointe 1 par 1 et coudre le long des 2 lignes de façon à recouvrir les noeuds (7).

     

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci pour ces explications ! Pas toujours facile de bien finir un signet en pointe, je vais tester cette technique qui me semble très "propre" comme finition.
Répondre
G
<br /> <br /> Certaines aiment qu'il y ait une petite queue dépassant du livre ...<br /> <br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> est ce qu'on peut avoir le fichier avec ces explications pour finir<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Désolée, je n'ai pas fait de fichier, mais il suffit de sauvegarder l'article ou de l'imprimer.<br /> <br /> <br /> Cordialement, Gibritte<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Merci pour ces explications!!<br /> C'est très bien expliqué, j'ai tout compris!!<br /> <br /> A bientôt<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je suis tres heureuse que ces explications servent.<br /> <br /> <br /> bonne dentelle<br /> <br /> <br /> amitiés dentellières<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> je m'en était douté lollllll. J'ai tout noté.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> ha bien ça va bien m'aider. Merci pour ces explications.<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> C'est pour toi Christelle! ça dormait dans mon ordi ...<br /> <br /> <br />
C
<br /> exact!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> astucieux! tu peux également finir en corde tu rentres tes paires une par une, tu fais une passée complète ou deux suivant la distance entre tes épingles, et tu lâches tes paires une par une au fur<br /> et à mesure en les mettant à l'intérieur de l'ouvrage.Puis noeuds puis durcisseur.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Oui Claudine, j'y avais pensé mais il aurait fallu débuter par une corde et là ça me déplaisait à cause des couleurs.<br /> <br /> <br />