Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dentelles et créations de Gibritte

Créations, mise en carte et astuces en dentelle aux fuseaux, cartons gratuits, utilisation et tutos du logiciel Knipling

Sous-verre ou fleur

C'est en voyant un tout petit napperon au crochet, que cette idée m'est venue.

DSCF3735.jpg    DSCF3741.jpg

Il suffit de passer un fil au coeur du napperon puis de serrer et voilà un volume qui se créait (plus le fil est loin du centre, plus la fleur aura de volume).

 

On peut varier les coquilles ou éventails du pourtour pour obtenir une petite série ...

FleurbRond-copie-1.jpg    FleurcRond.jpg  FleurdRond.jpg  FleurfRond.jpg

Pour un autre effet:

DSCF3740.jpg

Idéal pour vider ses fuseaux, non?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour <br /> J'ai pris ce petit modèle pour en faire une fleur et ensuite j'en ai fait un rond de serviette en y ajoutant un rond en dentelle .Le résultat est très joli donc merci pour ce petit modèle
Répondre
G
Super, je suis très heureuse lorsque mes modèles sont détournés pour autre chose. J'aimerais beaucoup voir ces ronds de serviette.<br /> Bonne journée et bonne dentelle
L
bonjour <br /> je me suis permise de prendre vos petits modèles de sous verre . Je les ai diminué pour en faire une fleur que j'ai mis sur une tige en dentelle pour en faire un rond de serviette Les fleurs rendent très bien .Je vous remercie pour ce modèles
Répondre
L
Je viens de finir mes ronds de serviettes .J'en aie fait 70 pour une fète Mais je ne sais pas où envoyer mes photos je ne suis pas trop douée pour faire ça dite-moi comment faire et j'envoie merci
B
gibritte<br /> <br /> j'ai commencé le modèle de sous verre avec la grille , il ne ressemble pas du tout a ta photo , j'ai pris le piqué de celui de gauche deuxieme rangée. un petit dessin serait bienvenue , merci
Répondre
G
Bonsoir Babou. Je ne vois pas ce que je pourrais dessiner. La photo peut s'agrandir et elle me semble suffisamment claire pour voir le passage des fils.<br /> Envoyez moi une photo de votre ouvrage et précisez votre problème.<br /> Meriem a très bien expliqué l'épingle pivot sur son blog, si c'est le cœur de l'éventail, qui pose problème bien-sûr.<br /> http://dentelle-et-papillon.over-blog.com/article-32860559.html
M
<br /> Très jolie et très sympa j'aime beaucoup la couleur aussi. Bonne soirée <br />
Répondre
I
<br /> merci pour ces jolis modèles.<br /> <br /> <br /> Iris.<br />
Répondre
L
<br /> trop trop beau!!!!!<br /> <br /> <br /> merci de nous donner de jolis models<br /> <br /> <br /> douce journée<br /> <br /> <br /> laurette<br />
Répondre
B
<br /> Merci Brigitte .<br /> Adorable fleur colorée et au coeur tourbillonnant . Elle va pouvoir être déclinée en innombrables versions de modèles et de couleurs.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Bernadette<br />
Répondre
C
<br /> c'est adorable ,j'ai deja fait des petites fleurs coquilles comme ça mais ton coeur est vraiment tres joli, il va être amusant de vider les fuseaux et faire ces petites variantes , bravo et merci<br /> beaucoup , je te montre ma série dès que qu'elle fleurit par chez moi bises<br />
Répondre
M
<br /> Merci beaucoup pour ce joli modèle, je cours le commencer...<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée<br />
Répondre
F
<br /> Très joli, bravo<br /> <br /> <br /> Bonne idée pour vider les fuseaux!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br />
Répondre
C
<br /> Sympa. merci pour ce modéle.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
G
<br /> Il est simple et ne nécessite pas trop de fil, idéal quand il nous en reste des bouts et des bouts. Amitiés.<br /> <br /> <br />
P
<br /> Très joli ce petit napperon<br /> <br /> <br /> Merci pour les modèles<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br />
Répondre
G
<br /> Il est vraiment riquiqui pour un napperon, il ne peut prétendre qu'à un tout petit vase. Bonne journée<br /> <br /> <br />
M
<br /> joli modèle, merci !!<br />
Répondre
G
<br /> De rien, Marie-Cécile, j'aime partager. Bonne journée et bonne dentelle.<br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est ravissant! BRAVO et MERCI!<br />
Répondre
G
<br /> Il suffit d'utiliser les fils que l'on aime, bien souvent. Alors dès que tu auras quelques fuseaux à vider ... Bonne journée et bonne dentelle.<br /> <br /> <br />
X
<br /> Vraiment magnifique. Merci beaucoup pour le joli cadeau que tu nous fais là ! Bon week-end. Bisous.<br />
Répondre
G
<br /> Merci Xhélantine pour ce com´ très enthousiaste. Amitiés.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci pour cette très belle idée !<br />
Répondre
G
<br /> C'était facile à mettre en œuvre , j'espère que d'autres le feront. Bonne journée et bonne dentelle.<br /> <br /> <br />