Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dentelles et créations de Gibritte

Créations, mise en carte et astuces en dentelle aux fuseaux, cartons gratuits, utilisation et tutos du logiciel Knipling

Spirale ronde

Voici l'état de ma spirale en début d'année:

SpiTutFin.jpg

J'ai facilement mis en place de la paire de bordure, supprimé les couleurs, fermé la spirale:

SpiraleDbl.jpg

Mais le coeur me pose problème:

On y démarre, c'est à dire que l'on pose les premières paires de fuseaux et qu'ensuite il faut en rajouter par ci par là.

Mais dans un fond torchon, je n'ai jamais rajouté de paire, moi!

 

Je m'aperçois vite que le logiciel ne m'aidera pas, il me faut sortir les fuseaux et le carreau. Jour après jour, j'essaie, je défais, je refais, je cogite la nuit et me précipite au matin voir si c'est la bonne idée. Il y a aussi des moments de calme plat, et même un interlude pour une nouvelle "araignée" découverte sur le net, dont je vous parlerai bientôt.

 

ça fini par prendre forme (il reste encore un petit truc non résolu) alors je dentelle une petite spirale:

DSCF7769.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bonjour,<br /> Je suis vraiment tentée par cette spirale. Peux-tu me transmettre des renseignements pour démarrer? Merci beaucoup et félicitations pour toutes tes réalisations
Répondre
G
Désolée, cela m'a demandé trop de boulot et la dernière personne à qui j'avais donné mes documents en demandant qu'ils restent personnels, les a mis sur Facebook dans la minute suivante. Après les avoir enlevés, je n'ai eu aucun retour, alors c'est fini!
L
<br /> Merci BEAUCOUP Gibritte<br /> <br /> <br /> je vais peut etre faire un essai cet après midi<br /> <br /> <br /> biszous<br /> <br /> <br /> douce journée<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Regarde tes mails, je t'ai envoyé un document d'aide pour démarrer la spirale.<br /> <br /> <br /> à +<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> petits renseignement, combien de fuseaux as tu utilisé pour l'escargot et l'oeuf..<br /> <br /> <br /> Ma prof a été opéré et je ne suis pas allée aux cours depuis fin Novembre et cela me manque...Beaucoup<br /> <br /> <br /> biszous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Pas encore fait l'oeuf, mais je le ferais avec le lacet bicolore donc 4 paires d'une couleur (3 p de meneurs et 1p au centre) et 2 paires d'une autre couleur en passives.<br /> <br /> <br /> Pour la spirale ronde (escargot) c'est exactement le même nombre que pour la spirale de losanges carrée.<br /> <br /> <br /> byzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je suis en admiration , continues à nous faire rêver<br /> <br /> <br /> laurette<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Laurette pour ton passage et tes encouragements.<br /> <br /> <br /> Ton blog aussi fait réver ...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Super ce petit escargot avec un astérisque qui me donne des cheveux blancs, galère a essayé.<br /> <br /> <br /> Merci de nous faire partager tes reflexions qui stimulent les notres!<br /> <br /> <br /> Bonne dentelle!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> C'est ce que j'aime dans la dentelle: il y a toujours à découvrir, à apprendre .<br /> <br /> <br /> Désolée pour les cheveux blancs; dès qu'il y en a beaucoup c'est signe de sagesse, non?<br /> <br /> <br /> Aller, bon week-end à toi Javoison.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Tu as bien cogité et le résultat est à la hauteur. Ta spirale est réussie, on dirait une ammonite. Elle est superbe.<br /> <br /> <br /> Bernadette<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Bernadette.<br /> <br /> <br /> Bonne journée et bonne dentelle.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Jolie cette spirale<br /> <br /> <br /> Bravo<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Line.<br /> <br /> <br /> Bonne journée et bonne dentelle.<br /> <br /> <br /> <br />
X
<br /> Quelle patience tu as, bravo ! Je suis certaine que tu finiras bien par résoudre ton problème. Courage ! Ta petite spirale avec les araignées est sublime, j'adore. A bientôt et bonne dentelle.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Xhélantine, pour ces encouragements et ta fidélité à mon blog.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche et bonne dentelle<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je la trouve très jolie cette spirale. bravo pour ta tenacité. et je craque pour toutes ces araignées différentes. bon c'est pas le tout de se rincer les yeux sur le net j'ai des fuseaux à<br /> préparer moi!!!<br /> <br /> <br /> bon week end<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ah Ah moi aussi j'adore me rincer les yeux: il y a de si belles choses et des tentations ... hum<br /> <br /> <br /> Aller au boulot les fuseaux de Malilène, croisez et tournez!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Ah les affres de la recherche ! Scrougnougni de srougnougna, tu vas trouver !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci pour ces encouragements, Danaou.<br /> <br /> <br /> Amitiés dentellières<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> elle est belle en tous cas, tu démarres en crosse alors? bonne suite des points ...<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Non, Mousseron,<br /> <br /> <br /> Je ne peux pas utiliser cette méthode puisque ce n'est pas du toilé: le fond torchon c'est plein de trous!<br /> <br /> <br /> Il faut conserver les petits losanges du piquage et les lignes courbes qui s'enroulent ...<br /> <br /> <br /> Bon week-end et bonne dentelle<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> magnifique<br /> <br /> <br /> félicitations<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Marie-Jo.<br /> <br /> <br /> Bon week-end et bonne dentelle.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bien jolie spirale , j'adore , la tenacité  a fini par payer !<br /> <br /> <br /> Bravo<br /> <br /> <br /> Fabienne<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ah! oui, je n'abandonne pas facilement!<br /> <br /> <br /> Bon week-end et bonne dentelle Fabienne.<br /> <br /> <br /> <br />