Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dentelles et créations de Gibritte

Créations, mise en carte et astuces en dentelle aux fuseaux, cartons gratuits, utilisation et tutos du logiciel Knipling

Une fois n'est pas coutume

Vous n'avez pas eu la primeur du modèle, mais rassurez-vous le prochain arrive bientôt ...

 

C'est à la revue Vuelta y Cruz que j'ai proposé un petit décor de Noël,

il a été accepté et le voici publié dans la revue de novembre:

DecoPubli.jpg

 

Une première aussi pour le fil métallique, il m'a permis de mettre en volume la dentelle, et n'est pas trop difficile à denteler car très fin (0,3mm environ). Comme c'est une paire qui sera dentelée en mat (sans aucune torsion), on peut calculer la longueur nécessaire et ainsi ne pas trop gaspiller ce fil et surtout ne pas trop en mettre sur les fuseaux.

Les fils métalliques sont utilisés pour la création de bijoux et existent en différentes couleurs et tailles. Si l'on n'en trouve pas du très fin près de chez soi, il y en a en vente chez Midon.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> comment peut-on connaitre,les longueurs de fil à préparer,pour la réalisation d'une dentelle?<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> mireille<br />
Répondre
D
<br /> Bravooo pour ton ouvrage paru dans cette revue  !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br />
Répondre
O
<br /> je te félicite , c'est bien d'être publié ... je ne connais pas cette revue ,merci pour le lien , je vais en parlé à Marie ciaociao bonne continuation<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci, je suis en effet très heureuse de cette publication, même si le magazine est espagnol.<br /> <br /> <br /> Je resterais toujours attachée au partage sur internet, car c'est un réel plaisir que de voir mes modèles dentelés.<br /> <br /> <br /> Bonne journée et bonne dentelle.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Félicitations à toi. Cette publication dans un magazine est une reconnaissance des tes créations.<br /> <br /> Bernadette<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Bernadette, oui c'est une reconnaissance, j'en suis très heureuse.<br /> <br /> <br /> Cela complète tous les petits bonheurs que j'ai lorsqu'une dentellière m'envoie une photo d'un de mes modèles.<br /> <br /> <br /> Bonne journée et bonne dentelle à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est dommage on peut pas le voir de prés. La photo est un peu petite. Mais bravo si une de tes création a été publiée. Bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> C'est exprès que j'ai mis une petite photo, pour ne pas faire de tort à la revue.<br /> <br /> <br /> Je n'y croyais pas trop quand j'ai proposé mon modèle et tu t'en doutes: je ne regrette pas<br /> <br /> <br /> Bonne journée et bonne dentelle<br /> <br /> <br /> <br />