Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dentelles et créations de Gibritte

Créations, mise en carte et astuces en dentelle aux fuseaux, cartons gratuits, utilisation et tutos du logiciel Knipling

Un schéma hors Knipling

Une fois le dessin terminé on peut vouloir y rajouter, des instructions, le nombre de fuseaux, la ligne de démarrage …
Voici ma méthode : je demande un aperçu en cliquant sur l’icône de l’imprimante (ou preview pattern du menu fichier). Dans cette nouvelle fenêtre, je choisis la commande « save as … » du menu « output ».TransfPDF.png
Tout en bas de la fenêtre de dialogue il y a un choix possible pour le format pdf. C’est un format que presque tous les logiciels savent ouvrir. Je donne un nom au fichier, choisis son emplacement et son format d’enregistrement.
Ensuite je l’ouvre avec un logiciel de dessin vectoriel. Là, tous les éléments sont groupés, il suffit d’utiliser la commande « dégrouper » autant de fois que nécessaire. Je peux ainsi isoler une partie, la colorer, transformer une ligne en flèche, rajouter du texte … Et encore re-modifier le format d’enregistrement, un jpg par exemple pour le mettre sous format de photo dans un blog.
C’est ce que j’ai fait pour mon premier carton, l'étoile pour bougie . seule une partie du carton est utilisée pour aider au démarrage.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je n'y manquerais pas..<br /> Cordialement.<br /> Cat.
Répondre
C
Merci pour toutes vos réalisations ...<br /> Plaisir des yeux ...<br /> Je me suis permise de "photographier" quelques uns de vos modèles et astuces ...<br /> Un grand merci pour ce bon moment. Cordialement.<br /> Cat.
Répondre
G
<br /> <br /> Tout est là pour qu'on en profite, mais si vous réalisez un des modèles, n'oubliez pas de m'envoyer une photo. C'est toujours intéressant de voir les différentes adaptations.<br /> <br /> <br /> Bonne journée et bonne dentelle<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> merci j'ai un peu de mal avec lesz langues étrangeres mais si vous me le conseiller je crois que je vas me lancer amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Pensez à le prendre en Anglais, vous trouverez plus facilement quelqu'un pour vous aider à traduire, alors que pour le Danois ... les traducteurs sur Internet ne l'ont pas tous.<br /> <br /> <br />
V
<br /> mais comment je peux trouver se logiciel? je le trouve un peu compliqué, mais ça doit quand même aller plus vite qu'avec mon crayon de bois!!<br /> amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Voici le lien vers le site du logiciel de mise en carte. il n'existe pas en français. Nous sommes quelques-unes à l'avoir on pourra t'aider.<br /> <br /> http://www.knipling.de/knipling/knipling-kn30en.html<br /> <br /> <br />